Actualités

Actualités - Contenu

« Retour

Consultation pour le projet de la Porte de Paris

Le pôle d'échanges multimodal

Les travaux du projet de la Porte de Paris sont prévus pour l'automne 2017.

La gare routière actuelle, située sur le site de la Porte de Paris, est utilisée par la Communauté d'Agglomération (CA) et le Département de l'Yonne au titre de leurs compétences respectives en matière de transports scolaires. Sa configuration et son dimensionnement actuels ne permettent plus d'assurer de manière optimale la sécurité des usagers. Au vu de cette situation, il devient donc indispensable de réaliser des travaux de requalification et d'extension. Aussi, la CA, en tant qu'autorité organisatrice de la mobilité, envisage la réalisation d'une infrastructure de transport, et plus précisément un Pôle d'Échanges Multimodal (PEM) de 25 quais maximum, sur le secteur de la Porte de Paris.

Parallèlement, la Ville d'Auxerre envisage la réalisation d'un projet de requalification urbaine de l'îlot, consistant en la réalisation d'un programme immobilier (logements, bureaux, commerces de proximité) intégré à une recomposition d'un espace public de qualité en entrée du centre historique.

Réunions publiques et présentation du projet

Plusieurs réunions publiques afin de présenter le projet ont eu lieu, retrouvez les comptes-rendus et le support de présentation du projet ici.

Consultation

Le projet entre maintenant dans une nouvelle phase, phase dans laquelle les Auxerrois sont invités à exprimer leurs remarques. Pendant 15 jours vous pouvez nous écrire à urba.etudesprojets@auxerre.com ou le faire sur registre en mairie.

 

Nous vous mettons en téléchargement ici, l'étude d'impact et l'avis de la Dreal, retrouvez ces documents en version papier à l'accueil de la mairie annexe, place de l'Hôtel de Ville.