- Contenu

Du théâtre et des contes dans les rues

Théâtre de rue, contes, avec " Tréteaux dans la soirée ", la Ville d'Auxerre offre en cœur de ville, tout au long de l'été des animations gratuites.

Au programme :

Les fourberies de Scapin : la compagnie Nomade interprétera la célèbre pièce de Molière avec un univers décalé, des masques, de la musique et de l'inventivité. Le vendredi 7 juillet à 21 heures sur l'esplanade du Théâtre et le mardi 22 août à 21 heures, place de l'hôtel de ville.

La balade de Mortimer : la compagnie Mister Fred jouera La balade de Mortimer, un spectacle de jonglerie burlesque. Le mardi 11 juillet à 21 heures à la place de l'Hôtel de ville. En cas de mauvais temps, le spectacle se déroulera dans le marché couvert, place de l'Arquebuse.

Birgitte B. femme fatale : Marylou Vergne jouera Birgitte B., femme fatale un seul en scène où Brigitte Beursaude, fille d'un entraineur de salle de sport partira à la conquête de sa féminité. Le 1er août à 21 heures dans le cloître de l'abbaye Saint-Germain.

Un soir qu'Amour... : Bassa Toscana organise son spectacle qui clôture les ateliers de danses et d'escrime. Le spectacle se déroulera le dimanche 13 août à partir de 20 h 30 dans le cloître de l'abbaye Saint-Germain. Il sera suivi d'un bal Renaissance et traditionnel sur le parvis de l'abbaye. En cas de mauvais temps, les spectacles se dérouleront à l'église Saint-Germain.

Deux secondes ! : la compagnie du Petit Monsieur organise Deux secondes ! un spectacle muet qui explore les temps modernes et réinvente le mythe de la boîte de Pandore. A découvrir le vendredi 18 août à 21 heures, place de l'Hôtel de Ville. En cas de mauvais temps, l'événement se déroulera dans le marché couvert de l'Arquebuse.

Téléchargez le programme des Tréteaux dans la soirée et de Ô la belle toile (pdf)